apple-watch-edition

Les nouvelles enseignes où trouver l’Apple Watch

A l’origine privées de vente de la montre connectée d’Apple, les enseignes de produits High Tech du type Fnac, Boulanger et Darty peuvent désormais vendre l’Apple Watch en proposant les nouveaux modèles commercialisés depuis le mois de septembre. Si l’exclusivité de l’Apple Watch Edition en or est réservée aux Apple Store et à la boutique en ligne Apple, les autres distributeurs, au nombre desquels les Apple Premium Resellers, proposent ou proposeront les deux autres lignes de la montre : Apple Watch et Apple Watch Sport.

Apple entend frapper un grand coup et faire exploser les ventes de sa montre connectée en concédant également sa distribution à l’opérateur de téléphonie historique Orange qui reste le seul du secteur à en détenir la possibilité, lui donnant ainsi un atout de taille sur ses concurrents SFR, Bouygues, Free et Virgin qui en sont privés. Sosh devrait également bénéficier de cet avantage, même si pour le moment seul le site d’Orange propose des modèles de l’Apple Watch, que l’on peut également retrouver dans les boutiques physiques de l’opérateur.

Accessoire de mode ou phénomène de société ?

L’Apple Watch ne laisse pas indifférente. Si elle a tenté plus de 2,5 millions de personnes à sa sortie en avril 2015, on aurait pu penser que l’effet de nouveauté passé, l’intérêt pour la montre High Tech allait s’émousser. C’est ce qui semblait se passer cet été mais en élargissant son réseau de distribution, Apple a fait en sorte que la montre soit présente partout, juste quelques mois avant noël : c’est ce qui s’appelle un timing parfait !

La marque à la pomme vient de lancer pas moins de 6 nouveaux spots publicitaires pour vanter les mérites de sa montre connectée. Chaque publicité met en avant une des fonctionnalités de l’Apple Watch : enregistrement de voix et envoi de message audio via iMessage, contrôle du rythme cardiaque ou de ses performances dans une utilisation sportive, envoi de photo, utilisation de Siri pour trouver un itinéraire, utilisation de la fonction Apple Pay, etc. Simple gadget hier, l’Apple Watch est en passe de devenir incontournable.

De nouveaux modèles

Pour enfoncer le clou, la marque à la pomme dispose désormais d’une gamme de modèles renouvelée. De nombreux coloris ont fait leur apparition notamment dans la gamme sport permettant à chacun de trouver montre connectée à son poignet.

Apple proposant depuis peu à la vente ses attaches officielles aux accessoiristes fabricant des bracelets concurrents pour sa célèbre montre, l’offre en la matière va s’étoffer considérablement, démocratisant par la même occasion l’objet connecté en le rendant plus facilement personnalisable à petit prix.

Autant de raisons supplémentaires de protéger votre petit bijou de technologie connectée en utilisant coque ou film de protection pour préserver son allure et son intégrité.

Retrouvez tous nos accessoires pour Apple Watch.