campus-apple

Un immense espace voit le jour en Californie, les fourmis s’activent pour ériger le nouveau siège d’Apple pour une inauguration prévue fin 2016. Nom de code : Apple Campus 2. Ce n’est pas moins de 2,6 millions de mètres carrés pour un coût total qui avoisinera, selon les prévisions, 4,5 milliards d’euros. Une goutte d’eau pour la marque quand on sait que son CA atteignait 74 milliards de dollars en 2014. Récemment, le site a été survolé et filmé par un drone, voici les chiffres clés et une vidéo des travaux.

Le rêve de Steve Jobs prend forme

Le campus 2 d’Apple est un projet de longue date déjà évoqué par le défunt fondateur de la marque à la pomme en 2011. Aujourd’hui, ce rêve devient réalité et la construction avance à pas de géant.

Apple Campus 2 prend la forme d’un anneau, un vaisseau spatial circulaire dont les parois sont essentiellement constituées de verre. Le centre du complexe accueillera un immense parc boisé et tout à été prévu pour que les salariés et les visiteurs y passent un maximum de temps et s’y sentent bien. On reconnait là les méthodes de management modernes à l’américaine dont Google est la parfaite illustration.

Ce centre ne sera pas uniquement dédié aux salariés de la firme puisque le complexe sera aussi ouvert au public. Un Apple Store sera bien entendu au rendez-vous mais on peut facilement imaginer que la marque a tout prévu pour asseoir son influence en faisant du Campus 2 un véritable mémorial dédié à la pomme.

Partez à la visite de l’Apple Campus 2 à bord d’un drone :