invitation-keynote-apple-iphone-6s

Une allure identique

C’est presque la seule certitude actuelle : le nouvel iPhone 6s devrait extérieurement ressembler à l’iPhone 6. A priori il mesurerait sensiblement la même épaisseur, avec seulement 0,2 mm supplémentaire (soit l’épaisseur de deux feuilles de papier), et les coques pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus devraient être à ce titre totalement compatibles avec les nouveaux modèles. Une bonne nouvelle pour pouvoir protéger le smartphone dès sa sortie sans risquer rayures ou chute malencontreuse qui risquerait de l’endommager. Vous pouvez retrouver toutes nos coques pour iPhone 6s/6 dans notre rayon dédié. Les écrans respectifs de l’iPhone 6 et iPhone 6 Plus devrait également posséder les mêmes dimensions que ceux de l’iPhone 6 et 6 Plus, permettant d’utiliser sans problème les mêmes films de protection transparents. Le seul changement notable dans la conception de l’iPhone 6s serait une meilleure résistance de sa coque qui pourrait bien être fait du même alliage que celui utilisé pour l’Apple Watch. Le smartphone y gagnerait alors en solidité même si cette résistance accrue ne permettra pas de totalement se dispenser d’une coque qui reste incontournable pour préserver sa longévité.

Mise à jour du 1er Octobre 2015 :

Les dimensions de l’iPhone 6s sont maintenant connues et les différentes rumeurs se sont confirmées :

iPhone 6s :

L’iPhone 6s mesure exactement 138,3 x 67,1 x 7,1 mm contre 138,1 x 67 x 6,9 mm pour l’iPhone 6 soit +0,1 à +0,2 mm.

iPhone 6s Plus :

158,2 x 77,9 x 7,3 mm (158,1 x 77,8 x 7,1 mm pour l’iPhone 6). On retrouve le même ordre de différence de 0,1 à 0,2 mm.

Toutes les protections pour iPhone 6 / 6 Plus, sauf exception, sont compatibles avec l’iPhone 6s / 6s Plus.

comparatif-dimensions-iphone6-6s

Source : site web Apple

Des améliorations et innovations techniques

Parmi les améliorations dont l’iPhone 6S devrait profiter, la principale serait un capteur photo de meilleure qualité que celui dont il est actuellement équipé. Plus puissant, il afficherait 12 millions de pixels au lieu des 8MP actuels, ce qui lui permettrait de réaliser des photos parfaites même avec une faible luminosité. Point faible de l’iPhone par rapport à ses concurrents, l’amélioration de l’appareil photo est attendu depuis longtemps et permettrait à l’iPhone 6s de reprendre l’avantage sur toutes les autres marques, d’autant plus si, comme le bruit circule, les enregistrements video étaient eux aussi en meilleure qualité.

Si une batterie plus performante avec une meilleure autonomie est très attendue, rien ne dit que l’iPhone 6s en bénéficiera. Il pourrait en revanche disposer de 2 Go de RAM, doublant ainsi sa mémoire vive comme cela a été le cas pour les iPad en 2014.

Bien plus de simples améliorations, l’iPhone 6s pourrait également intégrer des innovations, notamment en utilisant la technologie Force Touch, qui consiste en des capteurs de pression sous l’écran. Cet ajout pourrait alors offrir de nouvelles possibilités interactives qu’Apple exploiterait certainement de la meilleure des façons.

Une gamme repensée et une nouvelle couleur

Comme à chaque nouveau modèle, la sortie de l’iPhone 6s devrait se traduire par une réorganisation de la gamme proposée. En effet, le modèle 16 G0 ne serait peut être plus proposé et l’entrée de gamme serait alors un 32 Go pour un prix forcément plus élevé. Au niveau des modèles précédents, l’iPhone 6 disparaitrait rapidement, tout comme l’iPhone 5 a disparu après la sortie du 5s, qui lui est demeuré commercialisé même après l’apparition du 6 et 6 Plus.

Pour conquérir de nouveaux clients, ou faire plaisir aux habitués qui souhaitent changer de couleur de téléphone, l’iPhone 6s va être proposé dans une nouvelle couleur très chic Or Rose qui va s’ajouter aux trois coloris du modèle précédent.