samsung-rumeurs-date-sortie-galaxy-s7

Le Galaxy S6 : un concurrent sérieux à l’iPhone 6

Sortis ensemble en mars 2015, le Galaxy S6  et le Galaxy S6 Edge ont marqué les esprits avec leurs écrans à bords incurvés, sonnant ainsi la fin d‘une période sans innovation majeure chez Samsung.

Habillés de verre et métal, les deux Smartphones possèdent un design exceptionnel et un excellent niveau de finition qui les placent en bonne position sur le marché des Smartphones haut de gamme. Leur écran immersif, leur qualité photo et video, la recharge ultra rapide batterie en 1 heure, leur interface logicielle simplifiée, sont les clés de leur succès, même si le Edge possède des fonctionnalités plus avancées que son petit frère. La qualité se paie et les Samsung Galaxy S6 ne dérogent pas à la règle avec un prix aussi élevé que celui des iPhone 6 et 6 Plus, qu’ils souhaitent concurrencer.

Alors que pour la première fois depuis longtemps l’avantage était à Samsung dans la partie qui l’oppose à Apple, les cartes ont été rebattues avec la sortie récente de l’iPhone 6s et 6s Plus.

Sortie du Galaxy S7 : date et prix

Le Smartphone d’Apple semblerait reprendre la main mais nul doute que le Coréen Samsung va surfer sur le succès remporté par le Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge pour sortir rapidement les versions suivantes et refaire pencher la balance de son côté pour augmenter ses parts de marché.

Si mars 2016 semblait être à l’origine la date de mise sur le marché probable du Galaxy S7, des rumeurs laisseraient à penser que celle-ci serait avancer au début d’année 2016 avec précommande dès décembre 2015, histoire de ne pas rater le rendez-vous des fêtes de fin d’année et de concurrencer l’iPhone 6s au moment le plus opportun. Il y a fort à parier que côté prix le Galaxy S7 restera au même niveau élevé que ses prédécesseurs.

Le smartphone conserverait le même concept en alu, son allure stylée et luxueuse, ses mêmes performances techniques et ses qualités antichocs, auxquelles Samsung s’appliquera à ajouter des innovations techniques pour créer la surprise.

Les innovations du Galaxy S7

C’est avant tout du côté du processeur que l’on s’attend à une innovation, l’hypothèse avancée étant celle d’un Exynos octa trois fois plus rapide que le système actuel, mais les rumeurs évoquent la possibilité d’un S7 proposé avec des plates-formes différentes selon les marché : Exynos 8890 avec cœur Mangoose pour l’Europe, la Corée et le Japon, Exynos 7422 pour l’Inde, Snapdragon 820 pour les Etats Unis et la Chine. Simple hypothèse de travail ou réalité ? La réponse dans quelques mois…

L’écran conserverait la super qualité Amoled mais avec du 4Ko et une taille supérieure de 5.5 pouces. Il pourrait bien proposer une version du 3D Touch à l’instar de l’iPhone 6s permettant d’interagir avec l’appareil par une simple pression sur l’écran.

Côté mémoire, le S7 pourrait embarquer 6 Go de mémoire vive, ce qui le classerait au premier rang en terme de RAM et de rapidité.

En ce qui concerne l’appareil photo, la rumeur monte d’un APN de 20 ou 30 MP monté au dos de l’appareil et de 7 MP en face avant.

Si le S6 possède déjà une batterie performante, le S7 devrait encore le surpasser de ce point de vue, Samsung travaillant à un projet de batterie d’une autonomie d’une semaine.

En attendant de voir en réel le Galaxy S7, il y a de quoi se faire largement plaisir avec le Galaxy S6 et sa version Edge, véritables réussites en terme de technologie et de design, à protéger comme la prunelle de ses yeux avec une coque Galaxy S6 solide et performante.