quel est le prix d’un bon artisan peintre?

Si vous avez des travaux de peinture à terminer chez vous, vous pourriez être tenté de les faire vous-même pour économiser de l’argent. Ce n’est pas une bonne idée si vous souhaitez que le travail soit impeccable et ait l’air professionnel. En particulier, faire appel à un expert n’est pas trop cher par rapport à d’autres artisans. Mais quel est le coût d’un peintre expert pour votre maison ? Quels sont les principaux facteurs qui influent sur le prix ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les prix des peintres. Il est difficile de s’y retrouver parmi la myriade d’artisans disponibles puisque les tarifs qu’ils proposent diffèrent d’une entreprise à l’autre et entre les villes. Certains proposent le tarif horaire sur des estimations du temps nécessaire au travail, tandis que d’autres indiquent leurs tarifs au mètre carré en fonction de la taille de la zone que vous souhaitez peindre.

Le peintre est un professionnel de la construction qui participe à la finition de votre maison. Quelle que soit la raison pour laquelle vous faites appel à ses services, il est évident que vous devrez le rémunérer. Quels sont les coûts d’un artisan peintre ? Le point principal de cet article.

 

Considérations générales sur le coût d’un peintre professionnel

Le coût des services d’un peintre professionnel n’est pas fixe. Il dépend des particularités de votre projet. Le peintre professionnel devra peut-être enlever l’ancienne peinture du mur, puis appliquer une couche sur celui-ci et enfin protéger le sol avant de peindre. Son prix sera donc fonction des différentes tâches que vous devrez lui confier et aussi des exigences esthétiques que vous lui imposerez. Demander un devis peinture en ligne pour déterminer le prix peut être une excellente option pour fixer rapidement le budget que vous avez prévu. Il est généralement admis que le coût que vous devrez payer pour un peintre expérimenté est basé sur des facteurs tels que :

  • le type, la qualité et la dimension de la surface à peindre
  • Les enjeux du traitement
  • Le type de revêtement
  • Le temps nécessaire à la réalisation de la tâche

Tarif de la peinture artisanale : prix moyen par mètre carré

Il s’agit d’une méthode de tarification intrigante. Elle permet de fixer des prix fixes, et non dynamiques. La fixation du prix au mètre carré intègre les différents critères de qualité du sol ainsi que la quantité de travail à réaliser. Une peinture classique coûte entre 2 et 10 euros le mètre carré. Pour certaines peintures, comme l’époxy par exemple, vous devrez débourser environ 40 euros pour un mètre carré de peinture. En outre, vous devrez payer la pose et la préparation de la surface. En outre, pour peindre des murs d’une superficie de 100 mètres carrés, vous devrez débourser en moyenne 300 euros.

Le coût moyen de la peinture d’un plafond

La plupart du temps, elle est réalisée à la suite d’une rénovation ou d’un aménagement, la peinture de plafond peut être difficile à réaliser. Le peintre doit pouvoir se couvrir le visage pour s’assurer que la peinture n’entre pas dans ses yeux. Il doit constamment lever la tête vers le plafond afin d’accomplir son travail. En outre, il y a d’autres défis qu’il prend en compte lorsqu’il décide de ses honoraires. Pour un travail typique, vous devrez payer environ 45 à 50 euros par mètre carré de plafond.

Coût moyen de la peinture de boiseries

Ce tarif figure parmi les plus chers pour la peinture. C’est parce que le prix est déterminé par pièce à peindre. En outre, la peinture de boiseries exige une extrême précision de la part de l’artiste. En dehors de cet aspect particulier, il est important de tenir compte des exigences en matière de conception et de qualité des fenêtres, des portes ou des meubles. Pour une paire de fenêtres typique, vous devrez payer 300 euros. Pour une porte intérieure, le coût se situe entre 60 et 150 euros. Pour les portes d’entrée, le coût est plus élevé. En moyenne, vous devrez payer entre 250 et 350 euros.

En fin de compte, le coût de la rémunération d’un peintre expérimenté dépend de la quantité de travail à effectuer (volume d’heures travaillées) ainsi que de la qualité de la surface et du type d’objets à peindre.

Scroll to Top