T-shirt palm angels : comment choisir sa taille ?

Les t-shirts imprimés sont l’un des vêtements les plus fréquents  de nos jours, dans le tablier des hommes. Aussi simples qu’ils soient, ils sont des vêtements polyvalents qui s’adaptent à tout style vestimentaire. Cependant, il est souvent constaté que beaucoup de gens ne savent pas comment trouver la taille qui leur convient parfaitement. Pour arriver à dénicher au mieux la taille de son t-shirt imprimé, suivez le guide.

Connaître ses mensurations

Le plus souvent, bon nombre de personnes se lancent à la recherche de leurs vêtements sans connaître leurs mensurations. Cet état de choses est une grave erreur qui les conduit parfois à  acheter des habits non conformes à leurs silhouettes. Pour ce fait, la première règle pour se lancer dans la recherche de son t-shirt imprimé est de connaître ses mesures.

En effet, le premier secret pour faire un choix adéquat, c’est d’apprendre à connaître sa silhouette. Ainsi, pour connaître ses mensurations, il est conseillé de se servir d’un mètre à ruban pour le faire. Ajouté à cela, l’on peut aussi se servir d’un t-shirt conforme à son corps pour connaître ses mesures. À cet effet, il existe des parties du corps très essentielles sur lesquelles il faut se baser pour prendre ses mensurations. Ces parties sont entre autres : le tour de la poitrine, la longueur du dos, etc.

Connaître les différentes formes de t-shirt

Avant de contracter l’achat de votre t-shirt, il est important de connaître les différentes formes de t-shirt qui sont sur le marché. Il existe plusieurs formes de t-shirts sur le marché. Au nombre de ceux-ci on a :

  • Forme XS;
  • Forme S;
  • Forme M;
  • Forme L;
  • Forme XL ou XXL.

Toutefois, avant d’opter pour l’une de ses différentes formes, il est important de connaître sa taille. Outre cela, votre poids est aussi un élément essentiel à considérer. Retenez tout de même qu’en plus de ces deux points vos mensurations sont les plus importantes.

Maîtriser les différentes catégories de t-shirt

Il existe deux principales catégories de t-shirts imprimés. Premièrement, il y a les t-shirts non lavés avant la fabrication. Ces catégories de vêtements ne se rétrécissent pas après le lavage. Deuxièmement on a les catégories de t-shirts qui se rétrécissent après le lavage. Pour cela, il est important d’être informé sur ces paramètres avant de trouver un vêtement qui convient à sa taille.

Vérifier la taille au niveau des épaules et du tronc

En voulant payer votre t-shirt imprimé, il est aussi recommandé de vérifier sa taille au niveau des épaules. Autrement dit, il s’agira de vérifier la manière dont ce dernier tombe sur vos épaules. Pour arriver à le vérifier, la couture de la manche doit descendre sur votre épaule. Si cela n’est pas le cas, sachez donc que ce vêtement imprimé ne convient pas à votre taille. En considérant ce paramètre, il vous sera plus facile de trouver votre vêtement avec une bonne taille.

En dehors de ça, il est aussi recommandé de vérifier la taille du t-shirt au niveau du tronc. Pour être sûr de cela, vous devez porter le t-shirt et vous assurer que ce dernier descend correctement lorsque vous êtes debout. Il est primordial de le faire debout, car dans une position assise ce dernier a tendance à se plier. Hormis cela, vous devez aussi vérifier la forme du t-shirt au niveau des hanches. Ce dernier ne doit pas être trop large ni trop petit.

Vérifier la taille au niveau des bras

À ce niveau il est question de vérifier la longueur de la manche quand vous portez votre t-shirt. Pour le faire, il est important de se référer à la longueur des manches. Dans la catégorie des t-shirts, il existe ceux à manches courtes, et ceux à manches longues. Pour ce qui concerne ceux à manches courtes, ces dernières doivent descendre au niveau des muscles du bras. C’est en fait l’idéal. Cela permet de mettre en valeur ses muscles.

En ce qui concerne les t-shirts à manches longues, l’idéal est que la manche vient en bas de l’os du poignet. Toutefois, il est recommandé de le faire en étant debout.

Miser sur la taille au niveau de la ceinture

En dehors des points précédemment cités, il est aussi conseillé de vérifier la taille du t-shirt au niveau de la ceinture. Pour être sûr d’avoir trouvé son bon t-shirt imprimé, il doit s’arrêter juste en dessous de la ceinture. Pour un meilleur confort, éviter ces types de vêtements qui tombent sur les fesses.

Scroll to Top